Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanfan à Paris
fanfan à Paris
Archives
1 décembre 2007

Parlons musique...

blogothequeUn vendredi soir, pépère, rien à faire, le colloc qui est parti à Rennes, une grasse mat' d'anthologie comme seul programme pour le lendemain...un bon moment pour s'occuper de ces mille choses qu'on n'a pas le temps de faire d'habitude : faire du tri dans le dossier "incomming" d'e-mule, écouter de la musique qu'on ne connait pas, bouquiner un peu...mais franchement ça n'a jamais meublé une nuit entière!
Alors que me reste-t-il à faire ?? : vous avez la réponse devant vos yeux! J'en profite pour écrire sur mon blog qui décidément a une petite odeur de poussière et de renfermé étant donné la fréquence de mes interventions!

Alors voilà, je suis lancé, j'ai de la motivation à revendre alors j'en profite pour parler d'un site qui aurait dû être référencé sur cette modeste "page de toile" depuis longtemps : la blogothèque et ses concerts à emporter...

Le principe du site d'abord : faire découvrir ou redécouvrir des artistes de talent à travers des vidéos de lives privés (jusque là rien de très neuf, je le confesse)...dans un cadre inhabituel : n'importe où à Paris (et parfois à NYC, parce que quand même, ça claque et ça change aussi un peu!). Et il faut avouer que l'équipe derrière cette aventure a un talent fou, tant du côté de la vidéo que de la prise de son...sans oublier un bon esprit perpétuel! Et j'ai presque oublié les artistes eux-même, toujours très bons, jamais banals...du bonheur en boite comme je le dis toujours!

Alors je vous laisse aller jeter un oeil si vous ne connaissez pas encore (c'est plus underground depuis longtemps, j'en suis conscient!) : mattez les vidéos et n'oubliez pas de lire le texte à côté, c'est très bien fait et ça met dans l'ambiance!
Si je peux me permettre un petit conseil : Herman Dune bien sûr, mais aussi "I'm from Barcelona", les low lows et Malajube...mais en fait je les aime tous ces concerts à emporter donc allez TOUT voir!!
Et bien sûr au passage je remercie Seb qui comme chacun sait (ou devrait le savoir) est l'homme de mes grandes découvertes musicales, y compris la blogothèque!

Pour finir ce post à la longueur record, je me permets de vous orienter également vers le site de Fanfi, auquel contribuent quelques autres (en gros, Martin et Mouzy) et qui propose quelques playlists-type en fonction du moment, de l'ambiance etc...

Enjoy!

Publicité
Commentaires
Publicité